TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM {G.I.S.E},BONNE VISITE ET MERCI A TOUS POUR VOS VOTES ET VOTRE SOUTIENT BON SURF.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jolis textes Juin

Aller en bas 
AuteurMessage
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 7:03

Le morceau de bois
Un fils est allé visiter sa mère de 85 ans dans une résidence pour personne
âgée pour l’amener se promener en campagne. À leur départ de sa
chambre, il remarqua qu’elle avait oublié sa cane. «N’oublie pas ta cane,
maman!» dit-il.
Elle le regarda d’un air sévère et dans des termes sans équivoques, lui
expliqua que ce n’était pas une cane. C’était un bâton de marche.
«Quelle est la différence?» Demanda le fils.
Elle répondit rapidement : «Une cane, cela évoque un handicap. Un bâton
de marche, cela évoque une capacité. »
Je suis capable! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:34

Le cocon
"Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de
son cocon, et voulant l'aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments
pour dégager l'ouverture. Le papillon, libéré, sortit du cocon et battit des
ailes... mais ne put s'envoler. Ce qu'ignorait cette personne compatissante,
c'est que c'est seulement au travers du combat pour la naissance que les
ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l'envol. Sa vie raccourcie, il la
passa à terre. Jamais il ne connut la liberté, jamais il ne vécut réellement"
(Ruth Sanford) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 7:29

Légende Hindoue

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :

"Enterrons la divinité de l’homme dans la terre."

Mais Brahma répondit :

"Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent :

"Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau :

"Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent :

"Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit :

"Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 13:39

LE PARDON

C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment donné, ils se disputèrent et l’un deux gifla l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :« Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a donné une gifle »

Ils continuèrent à marcher, puis trouvèrent une oasis où ils décidèrent de se baigner. Celui qui avait été giflé manqua de se noyer, mais son amile sauva.Quand il se fut repris, il grava sur une pierre :« Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie ».

Celui qui avait donné la gifle et sauvé son ami lui demanda :« Quand je t’ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre, pourquoi ? »

L’autre lui répondit :« Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre où aucun vent ne peut l’effacer ».

Il faut apprendre à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 6:45

Jolis textes Juin Amed_image001


A L’HÔPITAL

Deux hommes extrêmement malades occupaient la même chambre d’hôpital.

L’un d’eux devait s’asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d’évacuer les sécrétions de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre.

L’autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d’infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses, de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur séjour au service militaire et les endroits où ils étaient partis en vacances…

Chaque après-midi, quand l’homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s’asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu’il voyait dehors.

L’homme dans l’autre lit commençait à revivre pendant ces périodes d’une heure… son monde s’élargissait, il était égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur !

La vue depuis la chambre donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l’eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous parmi des fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.

Pendant que l’homme près de la fenêtre décrivait tous ces jolis détails, l’homme de l’autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque…

Lors d’un bel après-midi, l’homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l’autre homme n’ait pu entendre l’orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de l’imagination tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante…
Les jours et les semaines passèrent…

Un matin, à l’heure du bain, l’infirmière trouva le corps sans vie de l’homme près de la fenêtre, mort paisiblement pendant son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu’ils viennent prendre le corps.

Dès qu’il sentit que le moment était approprié, l’autre homme demanda s’il pouvait être placé près de la fenêtre. L’infirmière heureuse de lui accorder cette petite faveur, s’assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s’appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d’œil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait tant décrit. Il s’étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit… Or, tout ce qu’il vit, fut un mur !

L’homme demanda à l’infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L’infirmière répondit que l’homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur ! Peut-être a-t-il voulu vous encourager commenta-t-elle…

Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d’autres heureux et ceci en dépit de nos propres épreuves !!!

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur une fois partagé, s’en trouve doublé !!!

Aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:40

LES HABITS DU SAGE
Un Roi, ayant entendu parler d’un Sage dont l’enseignement était réputé dans la région, l’invita à dîner.
Le jour précédent l’invitation, le Sage se présenta au palais dans l’habit de mendiant qu’il portait parmi ses disciples. Personne ne fit attention à lui.
Il entra, mais n’eut même pas le temps d’arriver à la salle à manger que les pages du Roi, voyant ce mendiant souiller de sa présence le sol royal, l’emmenèrent vers les cuisines où on lui donna quelques restes.
Le Sage ne dit rien, mais s’en alla comme il était venu.
Le lendemain, il revint chez le Roi, cette fois-ci vêtu de son plus beau costume traditionnel. On lui réserva une place d’honneur au milieu des convives de haut rang.
Mais dès que les pages apportèrent les plats, la réaction du Sage surprit tout le monde. Il prit la nourriture dans sesmains et en fit une boule qu’il mit dans ses poches.
Le Roi choisit de ne rien dire, mais alors qu’on apportait le dernier plat, le Sage plongea la main à l’intérieur et en retira une pleine poignée de riz qu’il répandit sur son manteau en disant :
« Tiens, c’est pour toi ! »
Le Roi, n’y tenant plus, lui lança :
« Serais-tu devenu fou, toi que l’on dit si sage ? »
Après un long silence, le Sage lui répondit :
« Je me suis présenté chez toi hier dans mon habit de mendiant et l’on m’a donné les restes comme à un chien. Aujourd’hui, j’arrive richement vêtu et on m’honore. C’est donc mon manteau que l’on invite, il est normal que ce soit lui qui se nourrisse ! »
Sur quoi devons-nous juger autrui ?
Sur les apparences ou sur ce qu’il est vraiment ?
Comme ce Roi, nous sommes bien trop souvent méfiants et victimes des préjugés de notre caste, de notre famille ou de notre condition sociale !
Nous fermons notre porte et notre esprit avant même de connaître la personne en face, ce n’est pas très raisonnable ni très fair-play !
Avant de juger, écoutons plutôt ce que les autres ont à nous dire ! Nous recueillerons peut-être des secrets très utiles… et s’ils n’ont que des mauvaises paroles, nous saurons alors quoi faire pour les éviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:09

Conte de l’Amour et du temps



Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.



La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit :

“Richesse, peux-tu m'emmener ?”

“Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi.”



L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau :

“Orgueil, aide moi je t'en prie !”

“Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.”



La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda,

“Tristesse, laisse moi venir avec toi.”

“Ooh… Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !”



Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !



Soudain, une voix dit :

“Viens Amour, je te prends avec moi.”

C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.



Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

“Qui m'a aidé ?”

“C'était le Temps” répondit le Savoir.

“Le Temps ?” s'interrogea l'Amour. “Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?”

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :

“C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:16

Le Mot d'Angela

Lorsqu'Angela n'était qu'une enfant, âgée de 2 ou 3 ans,
Ses parents lui enseignaient déjà à ne jamais dire NON.
Ils lui répétaient qu'elle devait toujours
Obéir à son père et à sa mère.
Qu'autrement elle serait punie et devrait aller au lit.

Toujours est-il que les années passèrent
Et Angela devint une fille obéissante ;
Elle ne cédait jamais à la colère et à la rébellion
Se montrait toujours généreuse et prévenante;
Car peu importe ce que lui disaient ses parents,
Elle croyait toujours qu'ils avaient raison.

Angela fut une élève douée et charmante.
Ses professeurs la trouvaient bien élevée,
Mais ils ne se demandèrent jamais,
Comment elle se sentait.

Angéla n'avait que des amis
Qui savaient qu'on pouvait toujours compter sur elle.
Même malade et alitée, si on lui demandait d'aider,
Elle répondait ''oui'' sans hésiter.

Mariée à un avocat, Angela avait maintenant 33 ans,
Une belle vie à la banlieue et de beaux enfants.
Si quelqu'un lui demandait comment elle allait,
Elle disait toujours : ''Bien, merci ''.

Mais, par une nuit froide, elle resta éveillée dans son lit.
Étourdie par un tourbillon de pensées;
Sans savoir pourquoi ni comment,
Elle ne voulait plus vivre.
Elle supplia même le Tout-Puissant
De mettre un terme à sa vie.

Elle entendit alors, au plus profond de son être,
Une voix douce et grave
Qui ne souffla qu'un seul mot... non.

A partir de ce moment-là,
Angela sut ce qu'il lui restait à faire.
Comme toute sa vie avait tourné autour de ce mot,
Voilà ce qu'elle réserva aux êtres qui lui étaient chers :

NON, je refuse
NON, je ne suis pas d'accord
NON, c'est à toi de le faire
NON, je n'aime pas ça
NON, ça me fait trop mal !
NON, je suis fatiguée
NON, je suis occupée
NON, ce n'est pas ce que je veux.

Sa famille en fut étonnée, ses amis en restèrent bouche bée,
Mais, ils le voyaient bien dans ses yeux, Angela avait changé.
Car, lors de cette nuit froide et tourmentée,
Angela l'angélique avait reçu la permission de dire non.

Depuis Angela est d'abord une femme,
Ensuite une mère et une épouse :
Elle a sa propre vie, ses talents et ses ambitions.
Elle connaît ses besoins, ses désirs et ses émotions.
Elle a son propre compte en banque et
Elle a enfin son mot à dire.

Et à son fils et à sa fille, elle enseigne :
''C'est très bien d'être d'accord ;
Mais pour grandir et se réaliser pleinement,
Il faut savoir dire non.
Car je sais que j'ai parfois tort,
Et comme je vous aime profondément,
Vous serez toujours mes anges,
Même quand vous me dites non.''

(Barbara K. Basset)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 6:47

A partir de maintenant...

A partir de maintenant,
je choisis de rêver mes propres rêves,
afin de pouvoir savourer pleinement l’exaltation mystique d’être humain.

A partir de maintenant,
je choisis de me relier aux autres de manière empathique,
afin de respecter pleinement l’expérience unique et sacrée que l’on peut rencontrer chez chaque personne à chaque instant.

A partir de maintenant,
je choisis de laisser mes actions découler de la communion avec la nature,
et de porter mon attention dans la direction qui soutient ce courant.

A partir de maintenant,
je choisis de prendre conscience des pensées déshumanisantes qui m’ont été inculquées par ma culture,
et de les empêcher de me pousser à agir de manière violente comme un robot.

A partir de maintenant,
je choisis de révéler ouvertement ce qui est vivant en moi,
quand bien même les autres pourraient ne pas apprécier mon cadeau.

A partir de maintenant,
quand je revêts un titre qui me confère une autorité,
je choisis d’être conscient que le fait d’atteindre une frontière avant les autres personnes ne justifie jamais le recours à des méthodes punitives pour les amener à me rejoindre.

A partir de maintenant,
je choisis de croire que la non satisfaction de nos besoins résulte d’un manque de dialogue et de créativité plus que d’un manque de ressources.


Marshall Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 7:54

Grand-mère

«Que fais-tu grand-mère, assise là, dehors, toute seule ?»

Eh bien, vois-tu, j’apprends. J’apprends le petit, le minuscule, l’infini. J’apprends les os qui craquent, le regard qui se détourne. J’apprends à être transparente, à regarder au lieu d’être regardée. J’apprends le goût de l’instant quand mes mains tremblent, la précipitation du coeur qui bat trop vite.

J’apprends à marcher doucement, à bouger dans des limites plus étroites qu’avant et à y trouver un espace plus vaste que le ciel.

«Comment est-ce que tu apprends tout cela grand-mère ?»

J’apprends avec les arbres, et avec les oiseaux, j’apprends avec les nuages. J’apprends à rester en place, et à vivre dans le silence.

J’apprends à garder les yeux ouverts et à écouter le vent, j’apprends la patience et aussi l’ennui ; j’apprends que la tristesse du coeur est un nuage, et nuage aussi le plaisir ; j’apprends à passer sans laisser de traces, à perdre sans retenir et à recommencer sans me lasser.

«Grand-mère, je ne comprends pas, pourquoi apprendre tout ça ?»

Parce qu’il me faut apprendre à regarder les os de mon visage et les veines de mes mains, à accepter la douleur de mon corps, le souffle des nuits et le goût précieux de chaque journée ; parce qu’avec l’élan de la vague et le long retrait des marées, j’apprends à voir du bout des doigts et à écouter avec les yeux.

J’apprends qu’il faut aimer, que le bonheur des autres est notre propre bonheur, que leurs yeux reflètent dans nos yeux et leurs coeurs dans nos coeurs.

J’apprends qu’on avance mieux en se donnant la main, que même un corps immobile danse quand le coeur est tranquille.

Que la route est sans fin, et pourtant toujours exactement là.

«Et avec tout ça, pour fini, qu’apprends-tu donc grand-mère ?»

J’apprends, dit la grand-mère à l’enfant, j’apprends à être vieille !


Joshin Luce Bachoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:38

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souv'nirs ça t'as une de ces gueules
A la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment... avec le temps... on n'aime plus

Leo Ferré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:12

La vie est ce que tu en fais



La vie est ce que tu en fais,

alors n'accuse jamais qui que ce soit d'autre pour l'état dans lequel tu es,

mais sache que tu en es responsable.

Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir.

Adopte une attitude constructive envers la vie.

Construis le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi,

et ignore le reste ;

ne lui donne aucune force de vie et cela disparaîtra.

Aujourd'hui est un jour nouveau, et ce que tu en fais dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:41

12 façons de gagner des points 

avec votre partenaire

La pire chose pour un couple est de se prendre un et l'autre pour acquis. 

Comme pour un foyer, vous devez constamment ajouter des bûches 

si vous désirez qu'il vous apporte chaleur et confort. 

Voici 12 façons de gagner des points avec votre partenaire de vie 

(notez l'utilisation du masculin pour alléger le texte).





1. Appelez pour dire à l'autre que vous serez en retard.



2. Accueillez votre partenaire dès qu'il fait son entrée dans la maison 

et demandez-lui des nouvelles de sa journée.



3. Achetez-lui un petit cadeau surprise 

(fleur, chocolat, magazine, parfum, déshabillé, billets de spectacles, etc).



4. Si l'autre fait généralement le souper, offrez de faire la cuisine.



5. Faites une liste de choses à faire/à réparer/à acheter 

pour la maison et passez à l'action sur votre liste. 

Ne laissez pas traîner ces choses trop longtemps.



6. Transportez avec vous en tout temps une photo de votre partenaire.



7. Lorsque votre partenaire veut vous parler, 

déposez votre magazine, fermez la télévision, 

regardez-le dans les yeux et donnez-lui toute votre attention.



8. Donnez-lui au moins 5 accolades par jour.



9. Ne répondez pas au téléphone lorsque vous partagez des moments intimes 

(partage d'émotion, discussion profonde, souper, film, massage, bain, sexe, etc.)



10. Écrivez-lui de petites notes gentilles (ou un poème) avant de quitter la maison. 

Cachez-les (dans sa boîte à lunch, son sac à main, un soulier ou la poche de son manteau) pour créer un effet surprise.



11. Offrez-lui un massage du cou ou des pieds sans rien demander en retour.



12. Allez vous coucher à la même heure et avant de vous endormir, 

dites-lui : "Je t'aime!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 7:58

Savoir accepter les mains tendues.

On raconte l'histoire d'un garagiste aux États-Unis, dont la belle voiture est tombée en panne sur un grand boulevard.

Homme de métier, il descend de l'auto et soulève le capot afin de trouver la cause de cette panne. Après une demi-heure de vains efforts, il constate la présence d'un homme à côté de lui, homme qui lui propose de l’aider.

Le garagiste repousse l'offre et continue à tripoter... mais rien ne marche... puis désespéré, convaincu que rien ne pouvait être fait, avec désespoir, il abandonne le moteur défaillant entre les mains de l'étranger.

Celui-ci touche quelques vis et modifie certains fils... subitement le moteur récalcitrant retrouve sa forme et démarre sans broncher ! Bouleversé, l'expert mécanicien demande à l'homme si bien disposé :

« Mais mon cher ami, qui êtes-vous ? - Je m'appelle Henry Ford, répond-t-il, c'est moi qui l'ai conçue. »

Combien de fois nous tripotons seuls dans nos cœurs et notre esprit en panne pensant nous connaître tellement bien, parfois aussi par orgueil, refusons-nous pas les mains bienveillantes d’amis, de parents ou de professionnels qui cherchent à nous aider ? Il est de ces moments où il est nécessaire d’accepter les mains tendues, vous ne savez jamais ce qu’elles ont de puissant en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 7:16

Tout le monde dit toujours à leurs amis
qu'ils seront "Meilleurs amis pour toujours",
mais combien de temps cela dure-t-il?

Vous pouvez être "Best friends" pendant un an,
très bons amis l'autre année,
ne pas vous parler souvent l'année suivante
et ne plus vous parler du tout l'autre année après!

Alors, je voulais juste te dire que même si
je ne te parlais plus jamais de ma vie,
que tu es spécial à mes yeux et que tu as fait
une différence dans ma vie.
Je t'admire, te respecte et t'aime énormément.

Fais savoir à tes vieux amis que tu ne les as pas oubliés,
et dis à tes nouveaux que tu ne les oublieras jamais.

Souviens-toi, tout le monde a besoin d'un ami,
un jour tu sentiras peut-être que tu n'as pas d'amis du tout,

souviens-toi seulement de ce message
et réconforte-toi
en pensant que quelqu'un dans le monde
tient à toi et qu'il tiendra à toi pour toujours.

Il y a des personnes qui apparaissent dans notre vie,
restent pour un petit moment,
laissent leur empreinte dans notre coeur,
et nous ne sommes plus jamais le même."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 7:02

Un jour, un vieux professeur de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour passer sa matière.

Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

“Nous allons réaliser une expérience”.

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :

“Est-ce que ce pot est plein ?”

Tous répondirent : “Oui”.

Il attendit quelques secondes et ajouta : “Vraiment ?”

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :

“Est-ce que ce pot est plein ?”

Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.

L’un d’eux répondit: “Probablement pas !”

“Bien !” répondit le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :”Est-ce que ce pot est plein ?”

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : “Non !”

“Bien!” répondit le vieux prof.

Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

“Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?”

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :

“Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire.

- Non, répondit le vieux prof, ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite”.

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : “Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps… ? Ou… toute autre chose ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir … sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même cette question : “Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?” Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)…”

D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 6:51

A toi qui veux savoir, je dis.....



1 - Que la nourriture que tu manges peut te soigner mais qu'elle est aussi la principale source de tes maladies et que toutes les manipulations que l'on y fait ne fera rien pour arranger ce fait

2 - Que ce n'est pas parce qu'une médication est gratuite qu'il faut que tu la prennes sans t'assurer auparavant qu'elle ne fera pas de toi un client fidèle de ceux qui en font le commerce

3 - Que les principaux terroristes ne sont pas ceux qui posent les bombes mais ceux qui les financent, les fabriquent et les vendent car tant qu'il y aura des armes, il y aura forcément des gens pour les utiliser

4 - Que ceux qui créent les plus grands crimes ne sont pas uniquement ceux qui en ont l'air. Il ne faut pas te laisser éblouir par un masque mais voir au delà des apparences

5 - Que les lois ne seront jamais appliquées tant que ceux qui les décident ne les appliqueront pas eux-mêmes

6 - Que l'histoire du monde couramment enseignée n'est qu'un amalgame d'idées souvent contredites par les faits et les découvertes

7 - Que notre niveau de civilisation actuel a déjà été égalé, et même dépassé dans les temps reculés par des civilisations maintenant disparues

8 - Que le phénomène OVNI n'est pas une histoire de croyance mais de connaissance, et qu'il est, a été, et sera présent dans toutes les cultures et civilisations

9 - Que l'environnement pourrait ne pas être pollué si certains lobbies financiers ne s'y opposaient pas. Des énergies naturelles et gratuites sont depuis longtemps connues mais ignorées pour raison économique.

10 - Que lorsque l'homme brise l'équilibre naturel, la nature brise l'homme

11 - Que les plus grands cataclysmes que l'homme risque de subir seront ceux qu'il créera lui-même

12 - Que le monde se dirige vers une nouvelle ère de paix mais que cela nécessitera de grandes transformations et bouleversements dont il te faudra t'adapter si tu veux survivre

13 - Que les phénomènes "paranormaux" sont tout à fait normaux, compréhensibles et explicables

14 - Que les plus grands communicateurs privilégient l'écoute à la prise de parole car c'est en écoutant que tu apprends

15 - Que tu es responsable du monde dans lequel tu vis et de tout ce qui t'arrive mais qu'il ne faut en aucune manière te sentir coupable si les évènements ne te semblent pas correspondre à tes désirs.
Tout ce qui t'arrive est toujours la meilleure chose qu'il puisse t'arriver car ses évènements sont toujours là pour t'élever et non pas pour t'abaisser

16 - Que tu ne pourras changer le monde qu'en te changeant toi-même car le monde ne sera toujours que le reflet de toi-même

17 - Que tant que tu n'auras pas découvert l'Amour qui est enfoui en toi, tu seras toujours à la recherche de l'âme sœur

18 - Que le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui fait une seule fois le tour de lui-même

19 - Qu'il faut te laisser guider par les vagues (écouter la voix qui est au fond de toi) mais choisir les vagues que tu prends (agir en parallèle de manière concrète)

20 - Qu'il ne faut pas te complaire dans tes habitudes mais te plaire dans ta complétude car tout t'est donné. Tout est en toi.

21 - Que la volonté de réussir permet de réussir à volonté mais que seules des actions amènent des réactions

22 - Que si tu deviens égoïste ou radin tu perds ta liberté car tu deviens l'esclave de l'argent

23 - Que chacun se voit donner un jour la clef de sa réussite mais qu'il est nécessaire de l'insérer dans la serrure avant que celle-ci ne soit changée

24 - Que personne sur Terre ne peut se dire parfait car rien que le fait de le dire montre qu'il ne l'est pas. Il ne faut en aucune manière te prendre pour Dieu mais être Dieu.
Si tu comprends la nuance tu as tout compris !

25 - Que le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur

26 - Que si tu réussis à te convaincre que tu réussiras, tu n'auras aucune peine à réussir car le meilleur moyen d'atteindre un objectif est de te convaincre toi-même que tu l'as déjà atteint

27 - Que la connaissance est une source où chacun peut venir s'abreuver

28 - Que la pire des choses à faire est de ne rien faire

29 - Que la vie est belle pour ceux qui savent la contempler

30 - Que tout est dans l'un, tout comme l'un est dans tout et que c'est pour cela que tu devras te fondre dans la totalité pour reconstruire ton unité

31 - Que tu ne dois jamais croire ce que l'on te dit sur parole - même pas ce présent message - mais qu'il te faudra le vérifier par toi-même

32 - Que le fait que tu n'ais pas le temps de faire toi-même tes propres vérifications est voulu afin de te maintenir dans l'ignorance

33 - Que plus tu seras dans l'ignorance, et plus tu seras manipulable et manipulé...
Toi qui désire savoir,
apprends a penser par toi-même,
à comprendre, et à devenir conscient du monde qui t'entoure,
et c'est en faisant ainsi que tu découvriras le chemin de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 6:58

La vie n'est pas d'échapper à la tempête
mais de danser dans la pluie.





C'était un matin occupé, environ 8h30,
quand un homme d'un certain âge dans les 80 est arrivé
pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00.
J'ai pris ses signes vitaux et lui dit de s'asseoir sachant
que ça ne prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui.
Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé
puisque je n'étais pas occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs,
j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.
Pendant que je m'occupais de sa blessure,
je lui ai demandé s'il avait un rendez-vous
avec un autre médecin ce matin, parce qu'il était pressé.

L'homme me dit non,
qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.
Je me suis informé de sa santé.
Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps
et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.
Comme nous parlions,
j'ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard.

Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était,
qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J'étais surprise et je lui ai demandé :
"Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?"
Il souriait en me tapotant la main et dit :
"Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est."

J'ai dû retenir mes larmes quand il a quitté,
j'avais la chair de poule sur le bras,
et je pensais que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour, ni physique ni romantique.
Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
Contenu sponsorisé





Jolis textes Juin Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Juin   Jolis textes Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolis textes Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolis textes
» Jolis textes Mai
» Jolis textes Juillet
» Jolis textes Mars
» Jolis textes Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite  :: Discussion-
Sauter vers: