on n'est pas dans la mouise
j'ai vu entre 2 portes mon médecin traitant ce soir qui est allé chercher ses fils au karaté et il m'a informé que notre dossier de demande de prise en charge sécu a 100% a été refusé pour mon fils qui est dyspraxique ( reconnu visiospaciale) !
même lui ne comprend pas le courrier reçu! ( déjà très fort du médecin conseil d'envoyer la réponse chez le toubib et non chez nous!! ) n'avait pas tous les détails en tête mais en gros c'est :
-refus de prise en charge pour la rééducation des yeux
- mais accord pour le transport
!!!!!!!!!
j'étais tellement abasourdie .. et pas que moi d'ailleurs le médecin aussi ... le hic c'est que l'orthopthie est en libérale donc zéro remboursement sécu!
woauh ! génial! super! et c'est hors de prix!
zom est super en colère et j'ai du le calmer.... il voulait du coup qu'on stop tout pour notre fils ( psychologue, spychomotricité ) .. .bref du n'importe quoi car quand zom est en colère ....
donc là je suis entrain de réfléchir car du coup le médecin m'attend à 18h00 avec zom vendredi sauf que je bosse , donc je vais avertir mes 2 employeurs de venir chercher leurs enfants plus tôt sinon là bas au cabinet médical
là on n'a pas 50 solutions.. zom a dit qu'il ira voir l'assistante sociale ... il va gérer ça.
moi je vais appeler vendredi matin le spychiatre qui s'occupe du dossier de mon fils au CMPP... je pense , bien qu'on ne voulait pas cette option, qu'on va devoir monter un dossier auprès de la MDPH ( maison du handicap).... vendredi soir je vais voir avec mon médecin si par hasard il y a un orthoptiste conventionné sécu à la rochelle car rien ne l'indique sur les annuaires.... si par hasard il y en a un , on va devoir annuler les rdv avec celle qu'on nous a recommandé pour lui et recommencer un bilan certainement avec un autre pour commencer la rééducation des yeux.
je vous jure c'est non seulement épuisant moralement mais c'est le serpent qui se bouffe la queue !
en attendant demain j'appelle la sécu car je ne sais pas comment il faut remplir mon dossier de remboursement de frais kilomètriques car jusqu'à présent je me suis tapée tous les trajets pour l'emmener à sa rééducation et j'ai enfin trouvé une ambulance qui est ok pour le prendre et à commencé la semaine dernière ,et ensuite je rappellerai lundi le médecin conseil qui a pris cette décision dégeulasse ( désolée du terme) afin de comprendre le pourquoi de sa décision et si possible si je peux faire appel !
bienvenue dans le monde merveilleux de ... ben soit en bonne santé sinon tant pis pour toi !
je suis dégoutée , en colère et malade de voir ça.