TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM {G.I.S.E},BONNE VISITE ET MERCI A TOUS POUR VOS VOTES ET VOTRE SOUTIENT BON SURF.....

 

 Jolis textes Août/Septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:20

Jolis textes Août/Septembre 1210_3

LE NON-VOYANT

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d’un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l’inscription :

« Je suis aveugle, aidez-moi, s’il vous plaît ! »

Un publicitaire qui se promenait près de là s’arrêta et remarqua qu’il n’y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis sans demander son avis à l’homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase.

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l’aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l’homme et lui demanda si c’était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu’il avait noté.

Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j’ai seulement réécrit ta phrase d’une autre manière », il sourit et s’en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, il était écrit :

« Aujourd’hui, il fait soleil et moi je ne peux pas le voir ! »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira beaucoup mieux !!!

***********
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 6:55

Jolis textes Août/Septembre Med4




LE CAMELEON

Lorsque j’ai découvert le sud du Portugal, on m’a dit que je risquais de surprendre, sur les pierres chaudes ou les murettes ensoleillées, un drôle d’animal aux yeux ronds et à la peau indécise. Un caméléon, véritable petit bijou préhistorique…

Ce que je ne savais pas, c’est que les caméléons parlaient. Voici ce que me dit l’un d’entre eux, sage parmi les sages, occupé à se faire dorer l’écaille sur un rocher.

« Humain, tu veux vivre heureux ? Alors observe-moi :

– Quand je prends une direction, je ne détourne jamais la tête !

Comme moi, tu dois avoir un objectif précis dans la vie et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants !

– Quand je veux regarder autour de moi, c’est mon oeil qui tourne, pas ma tête !

Comme moi, tu dois t’informer où que tu te trouves, examiner sans te précipiter et comprendre que tu n’es pas le seul de ton espèce sur Terre !

– Quand j’arrive dans un endroit, je prends la couleur des lieux !

Comme moi, saches t’adapter aux hommes que tu rencontres, même à ceux qui te paraissent ridicules. C’est une question de tolérance et de savoir-vivre !

– Quand je lève le pied, je m’assure que là où je vais le poser, c’est le bon endroit !

Comme moi, sois prudent dans la marche, tu éviteras bien des problèmes !

– Quand je me déplace, je prends soin d’accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi, progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but !  »

LA FABLE DIT VRAI :

si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature, mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant, tolérant !

Rien de grand ne se fait dans la précipitation !

Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat !

» Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s’adapter à elles !  »                        

************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:44

Agrandir cette image
Jolis textes Août/Septembre Amed_image001









Il A ETE DEMANDE AU DALAI LAMA

« Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »

Le Dalaï Lama a répondu :

« Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent. Ensuite, ils perdent de l’argent pour retrouver la santé !

A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent… de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur !

Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:35

L’ESSENTIEL

Quand un arbre tombe, on l’entend… quand la forêt pousse, pas un bruit !

Les événements et les choses les plus bruyantes ne sont pas les plus importantes. Eh oui, les événements hors du commun ou impressionnants retiennent l’attention des hommes, alors que l’essentiel se construit dans l’indifférence et la durée !

************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 6:32

Ne prenez jamais personne pour acquis, tenez tous ceux que vous aimez près de votre cœur, car vous vous réveillerez peut-être un matin pour réaliser que vous avez perdu un diamant pendant que vous étiez trop occupé à collecter des pierres !

************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 7:04

Ce sont les petites choses de la vie qui la rendent spectaculaire !!!

(Exactement comme ces 2 arbres qui poussent au milieu de la caillasse !!!)

***********



Agrandir cette image
Jolis textes Août/Septembre Med11


Agrandir cette image
Jolis textes Août/Septembre Med21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 7:13


Agrandir cette image
Jolis textes Août/Septembre Bt1

UN COMPAGNON SUR MESURE

De Don Clark

Un jour, un petit garçon vit une affiche : « Jeunes chiens à vendre ». Lorsqu’il demanda au commerçant : « Combien vendez-vous ces jeunes chiens ? », le marchand lui répondit : « Entre 30 et 50 dollars ».

Le petit garçon fouilla dans ses poches et en tira de la petite monnaie. « J’ai 2 dollars 37 », dit-il. « Est-ce que je peux les regarder s’il-vous-plaît ? »

Le commerçant sourit et siffla. Du chenil, ils virent sortir Lady qui accourut vers eux en passant par le couloir du magasin, suivie de 5 petites boules de poils. Un des jeunes chiens traînait derrière à une bonne distance.

Aussitôt qu’il le vit, le petit garçon montra du doigt le petit chien qui boitait derrière les autres et demanda : « Qu’est-ce qu’il a celui-là ? »

Le commerçant lui expliqua que le vétérinaire avait examiné le petit chien et avait découvert une malformation de la hanche. Il boiterait toujours, il serait même infirme. Le petit garçon devint tout excité et dit : « C’est ce petit chien-là que je veux acheter ! »

« Non, dit le commerçant, tu ne peux pas acheter ce chien, mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le donner ! »

Le petit garçon devint plutôt irrité. Il regarda le commerçant droit dans les yeux et lui dit : « Je ne veux pas que vous me le donniez. Ce petit chien vaut aussi cher que les autres et je le paierai plein prix, en fait, je vais vous donner 2,37$­­­­­­ maintenant et 50¢ par mois jusqu’à ce qu’il soit bien à moi ! »

Le commerçant lui répliqua : « Mais, non, tu ne veux pas vraiment acheter ce petit chien !?! Il ne sera jamais capable de courir, sauter et jouer avec toi comme les autres chiens ! »

Sur ce, le petit garçon se pencha, retroussa son pantalon et découvrit une jambe gauche affreusement tordue, soutenue par un appareil orthopédique. Il regarda le commerçant et lui dit doucement : « Eh bien, comme je ne cours pas très bien moi-même, ce petit chien aura au moins quelqu’un qui l’aime et qui puisse le comprendre !

***********
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 6:35

Aimes-tu de la bonne façon ?








Ta façon d'aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d'émotions désagréables.







Les émotions comme la colère, l'impatience, la rancune, la tristesse, le sentiment de rejet, etc. sont des signes qui t'indiquent que ta façon d'aimer a besoin d'amélioration, si, bien entendu, tu désires être plus heureux/heureuse dans tes relations (amis, enfants, conjoint, etc.)







Aimer, c'est accepter les désirs, les opinions, les comportements des autres, même si tu n'es pas d'accord et même si tu ne comprends pas pourquoi ils sont ainsi.







Aimer reste le moyen par excellence pour arriver au bonheur véritable, ce à quoi nous aspirons tous. Nous avons tous à apprendre à aimer malgré toutes sortes de situations difficiles telles la violence, la jalousie, l'indifférence, le rejet, la pauvreté, etc. Il est difficile pour certains de s'ouvrir à l'acceptation, car ils craignent qu'en acceptant la situation dérangeante, elle ne changera jamais et qu'ils devront ainsi toujours vivre avec. J'ai constaté que c'est le contraire qui se produit. Tente l'expérience !







L'amour (l'acceptation) a un pouvoir de guérison énorme et pas seulement au niveau physique. L'acceptation mène définitivement à la transformation de la situation dérangeante. Cette transformation peut se produire de plusieurs manières et souvent, de façon inattendue.







Toutefois, chacun a des limites et il est important d'en tenir compte et de les respecter.







Il est impossible de te sentir aimé des autres si tu ne peux t'aimer toi-même.







Si tu te sens jugé ou critiqué, c'est que toi-même tu te juges et te critiques intérieurement.







À quand remonte la dernière fois où tu t'es dit : «Je m'aime», en le ressentant vraiment en toi ? En t'acceptant, c'est-à-dire en te donnant le droit d'être qui tu es, d'avoir certains comportements avec lesquels les autres et toi-même n'êtes pas toujours d'accord, et en ayant toujours en tête où tu veux en arriver, tu développeras l'amour de toi graduellement.







De plus, je te suggère de faire une liste de toutes tes qualités et de la mettre à jour à chaque semaine.







Cela t'aidera à entrer en contact avec la personne merveilleuse que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:25

Le conte des maux de tête

Dans ce pays-là, que je connais bien pour l'avoir visité, tous les enfants naissaient avec une graine d'amour, qui ne pouvait germer que dans leur cœur.

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette graine avait une particularité… très originale, en ce sens qu'elle était constituée de deux moitiés de graines.

Une moitié de graine d'amour pour soi et une moitié de graine d'amour pour autrui. Vous allez tout de suite me dire : “Ce n'est pas juste, c'est disproportionné, ça ne peut pas marcher ! Une moitié pour un, d'accord, car il faut s'aimer. Mais une seule moitié de graine d'amour pour autrui, pour tous les autres, ah non alors ! Cela va bien au début de la vie, quand un enfant n'a pas beaucoup de personnes à aimer, seulement sa mère, son père, un ou deux grands-parents… Mais plus tard, vous y pensez, plus tard, quand devenu adulte chacun est susceptible d'aimer beaucoup de personnes, cela est déséquilibré. Une seule moitié de graine d'amour à partager entre tant d'amours… Cela est invivable !”.

Oui, vous me diriez tout cela avec passion, mais c'était ainsi dans ce pays ! Et d'ailleurs, ceux qui savaient laisser germer et laisser fleurir chacune de leurs moitiés de graine d'amour, avec intensité, avec passion, avec enthousiasme et respect, ceux-là découvraient plus tard qu'ils pouvaient à la fois s'aimer et aimer, aimer et être aimés.

Ceux qui ne développaient qu'une moitié de graine, soit en s'aimant trop, soit en n'aimant que les autres, soit encore en n'aimant qu'une seule personne au monde, ceux-là avaient des mi-graines qui durcissaient, qui durcissaient tellement leur cœur… que parfois leur tête éclatait de douleur.

Ah ! Vivre seulement avec une mi-graine d'amour, cela doit être terrible ! D'autant plus qu'il n'y a aucun remède à ces migraines et qu'elles sont susceptibles de durer des années.

Ainsi se termine le conte des maux de tête qui sont surtout des maux de cœur…

Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
olia
partenaire
partenaire
olia


Messages : 2539
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 80

Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:03


Espoir et désarroi


Ma vue caresse les pétales veloutés des roses
Et l'éclat des petits diamants qui les arrosent.
Je m'émerveille devant une toile d'araignée
Et devant la forme de ce vert et beau cyprès
Qui devient à l'aube et au crépuscule un bureau
Pour une agréable cacophonie de moineaux.

J'ai peur qu'un jour, je ne les verrai plus
A cause de ceux qui vivent de superflu
Aux belles harangues dont il faut se méfier.
Ils ne cessent de défier notre mère nature
Par leurs rejets, engrais et semences modifiées
Aveuglés, l'argent est leur principale bitture.

Un jour rien ne poussera sur cette terre
Et d'eux nous deviendrons tributaires.
Nous sommes là pour leur dire de cesser,
De ne plus la gaver d'azote et de souillure
Elle nous a déjà montré ses grandes colères
Hélas très souvent meurtrières

Sa recherche d'une nouvelle harmonie
Se voit par les saisons faussées, en folie
Inondation, froid, sécheresse perdurent.

Vous êtes à Paris pour leur crier « cessez,
Vivons en paix, sans besoin dans la simplicité ».
Nos peaux sont de la couleur de notre terre.
Nous avons tous droit au sein de notre mère.

Je n'ai pas d'argent à l'odeur puriforme.
Je ramasse ma survie de mes mains.
Il m'arrive très souvent que je m'endorme
Pour rêver de beaux jours demain.

La nature est notre amie et notre mère
Je vous en prie, respectons la mes frères.
Nous n'avons nul besoin d'or et d'argent
Mais d'air, d'eau pure, de paix et d'un bricheton.

Nacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.La-tranquillité.fr
Contenu sponsorisé





Jolis textes Août/Septembre Empty
MessageSujet: Re: Jolis textes Août/Septembre   Jolis textes Août/Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolis textes Août/Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolis textes
» Jolis textes Mai
» Jolis textes Mars
» Jolis textes Avril
» Jolis textes Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite  :: Discussion-
Sauter vers: