PortailAccueilS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM {G.I.S.E},BONNE VISITE ET MERCI A TOUS POUR VOS VOTES ET VOTRE SOUTIENT BON SURF.....

Partagez | 
 

 le pourquoi de ma présence en light sur les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vevette17
partenaire
partenaire
avatar

Messages : 3661
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46

MessageSujet: le pourquoi de ma présence en light sur les forums   Ven 20 Jan 2012 - 17:09

kikou
désolée déjà de n'être présente que par accout y compris sur le mien .
je ne vais pas réexpliquer ça sur tous les forums sur lesquels je suis inscrite donc j'espère que le message sera lu par un max de mes copains du net.

donc voilà , mon fils a des difficultés qu'on a constaté depuis 3 ans d'un point de vu moteur entre autre. le temps que l'on voit plusieurs spécialistes, que certains examens soient fait etc... ça nous a pris 3 ans et ce n'est pas terminé.

le diagnostique est tombé, il a été diagnostiqué dyspraxique visio spacial.
je ne vous mets pas tout ce que ça engenre mais en gros il a de grosses difficultés motrices ( fines surtout , et générales :tombe, ne sait pas faire de vélo, mange mal etc..) , de concentration , est incapable d'écrire sur les lignes, n'arrive pas à se répérer dans l'espace ( ex: ne voit pas le stylo devant sa feuille ou n'arrive pas à retranscrier du tableau à la feuille) etc.....
donc bilan, il a de la rééducation : psychologue et psychomoteur. viendront se créfer à partir de mars de la rééducation des yeux... et ce n'est que le début.
j'ai eu un rdv avec le psychiatre ce matin qui va faire une réunion : CMPP, école et nous afin de voir ses besoins au niveau scolaire. si en effet au niveua de l'école il rame , une demande sera faite auprès de ma MDPH ( maison du handicap) afin qu'il puisse avoir des aides: financière, de personne ( AVS ) voir un ordinateur portable pour travailler à l'école au lieu du travail sur feuille.
on devrait avoir certainement un rdv avec un ergothérapeuthe aussi pour voir s'il a besoin ou non de rééducation de suivi.
mardi rdv chez le médecin pour renouveller des semelles orthopédique et monter un dossier ALD - aide longue durée) afin d'être pris à 100% au niveau sécurité sociale pour ses rdv.

le hic aucun taxi n'a voulu faire les trajets donc je me tape tous les rdv 2 fois par semaines voir plus parfois.
une demande donc de "remboursements frais kilométriques " va donc être demandé à la sécu + une aide de compensation financière pour perte d'un contrat de travail ( mon périscolaire du vendredi matin).

là je commence à flipper car je suis nounou et j'ai un peu peur que la PMI qui me contrôle ne m'ôte mes agréments du fait que mon enfants va donc êter considéré comme ayant un handicap longue durée et que je sois obligée de l'emmener à ses divers rdv , ce qui veut dire que peut être je risque de perdre mon emploie , chose qui commence à m'éffrayer... j'ai des super employeurs qui m'autorise à emmener les loulous à tous les rdv avec moi même si d'un point de vu gestion c'est terrible.

voilà je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais ça commence à nous faire un peu peur avec mon mari mais on essaye de tenir le coup car apprendre que notre enfant âgé de 8 ans aura ce soucis toute sa vie c'est pas facile. surtout que mon petit bonhomme a piqué des crises terrible en début de semaine car il commence à prendre conscience de ce qui se passe autour de lui et il a peur.
et le hic de ce handicap c'est que contrairement à un autre enfant handicapé, ça ne se voit pas , c'est dans le quotidien . ..

voilà donc tout s'accélère autour de nous et c'est chaud , dur à gérer , à avaler aussi , donc vous comprendrez que je fais ce que je peux pour venir sur les fofos et à voter aussi . en tout cas je remercie ceux qui me soutienne dans cette épreuve car certains sont au courant depuis quelques temps déjà et je vous dis merci .


Revenir en haut Aller en bas
http://bouger-manger-maigrir.centerblog.net
AP@CHE
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: le pourquoi de ma présence en light sur les forums   Sam 28 Jan 2012 - 11:20

vraiment desoler pour vous vevette
je ne peu que vous dire courage
c'est tres dificile cest chose la





Salut à toi Invité - A bientôt dans mon viseur - Merci Invité pour ta visite
Revenir en haut Aller en bas
http://gise.forumgratuit.org
 
le pourquoi de ma présence en light sur les forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» Ya toujours moyen de vendre du reve! Pourquoi pas..
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?
» Pourquoi modérer alors que tout va bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite  :: Discussion-
Sauter vers: