TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM {G.I.S.E},BONNE VISITE ET MERCI A TOUS POUR VOS VOTES ET VOTRE SOUTIENT BON SURF.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la dyspraxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vevette17
partenaire
partenaire
Vevette17


Messages : 3661
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

la dyspraxie Empty
MessageSujet: la dyspraxie   la dyspraxie Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:00

vous me direz " c'est quoi cette bébétte là?" la dyspraxie 2707236321

mon fils est atteint de dyspraxie qui a été décelé il y a bientôt 2 ans de ça mais jamais reconnu officiellement jusqu'à ce jour. on a galéré pendant des mois car il a avait besoin de spychomotricité et ce n'est pas du tout pris en charge par la sécu ni par les mutuels . après plusieurs mois de serrage de ceinture pour qu'il puisse avancer on a du laisser tomber faute de moyens financiers ( il fallait compte environ 250€/ mois ). ... j'ai trouvé non sans mal depuis des aides , il va donc être pris en charge par le cmpp maintenant .
j'ai eu un coup de téléphone aujourd'hui pour m'annoncer qu'on avait rdv demain apm du coup avec le spychologue et vendredi matin avec le médecin référent pour la 3ème fois. alors faut que je m'organise car comme je bosse en plus...

en gros dans la dyspraxie il y a des problèmes de concentration, se repérer dans l'espace, avoir des problème de motricité fine ( écriture, traçage à la règle, dessins, collage, découpage etc... ) et générale ( il tombe, se cogne, ne sait pas faire de vélo, mets ses chaussures à l'envers etc..), oublies ses affaires, à une vision négative de soit etc...

aujourd'hui on a essayé le kempo karaté, après avoir tenté 1 saison de foot catastrophique, j'ai failli pleurer en le voyant ce soir au cours. mon ti bonhomme qui aura 8 ans en décembre avait du mal à suivre sur des gestes simples pourtant. il est motivé et veut en faire donc je suis allée voir le prof pour en parler mais il a bien vu ( et j'avais eu sa femme au téléphone la semaine dernière). lui est ok pour que mon fils fasse les cours... mais moi je ne suis pas sure qu'il y arrive et tienne le coup même si c'est moi qui l'ai un peu poussé pour faire cet art martial qui peut je pense l'aider à se concentrer, se maitriser ( les colères ) et améliorer son équilibre et sa coordination ... mais le cours va tellement vite j'ai peur qu'il n'y arrive pas mais quand je le voyais rigoler parfois je me suis dit qu'il était content d'y être .
enfin j'ai une boule au bide depuis 19h00 qui va passer, faut juste digérer un peu , faut dire que je suis le maillon fort de la famille et là c'est un coup de mou .
je ne sais pas où ça va nous mener mais ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas trop à la rue dans sa scolarisation et vis à vis des autres car y'a des jours il le vit mal ( moqueries des autres et lui ben colères qu'on doit canaliser... le spy lui fera du bien ).
par contre c'est un pro de l'informatique et des jeux vidéos lol!

bon ben quand j'aurai le temps , l'envie et la tête à ça je vous rejoins pour jouer pour me changer les idées ... faut dire que ça fait 3 fois que je tente d'installer skype mais j'ai le pc soit qui rame soit qui beug malgré mes nettoyages et j'en passe. donc pour dire que je ne vous oublie pas mais là j'ai tellement de trucs qui se goupillent en même temps ( mon licenciement d'un employeur, un autre qui augmente mes heures, un futur contrat, peut-être une visite contrôle bientôt , mon book, même pas pu faire de sport depuis 1 mois et j'en ai grrrrrrrrrrrrr geek donc prochaine étape, je refais du sport , ensuite je viens jouer avec vous )
geek geek geek ça me changera les idées ça ! la dyspraxie 2707236321 la dyspraxie 2707236321 la dyspraxie 2707236321
Revenir en haut Aller en bas
http://bouger-manger-maigrir.centerblog.net
{12°S}V@MPYRO
invité
invité
{12°S}V@MPYRO


Messages : 1582
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 47
Localisation : seine maritime (76)

la dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: la dyspraxie   la dyspraxie Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:01

slt miss non c est une maladie que je ne connaissez pas je souhaite bonne chance a ton ptit bonhomme et je pense que le sport auquel tu la inscrit lui fera le plus grand bien
meme si il a un peu de mal a suivre sa peux lui faire que du bien par la suite .bon miss je vs laisse un la dyspraxie 3421137111 a ton loulou et a bientot
la dyspraxie 3308380389 la dyspraxie 2989936755
Revenir en haut Aller en bas
Vevette17
partenaire
partenaire
Vevette17


Messages : 3661
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

la dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: la dyspraxie   la dyspraxie Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:16

merci
en faite la dyspraxie est peu connue et tout juste reconnue, il y a plusieurs stade comme tous les handicaps.
mon titi quand on le voit parait être un petit bonhomme tout à fait normal , d'ailleurs il excelle dans certaines disciplines comme les maths, l'informatique mais pour le reste c'est plus compliqué. il a du mal a reproduire ce qui est écrit du tableau à la feuille par exemple ( = problème spaciale ). et en fait il aura ça toute ça vie, il faut juste l'aider à trouver des "trucs" pour faciliter son travail au quotidien, et quant à la motricité fine et générale ça se corrige mais il faut des années pour ça . possible qu'il soit à l'avenir obligé de travailler sur ordinateur plus que sur papier , ce que je n'espère pas pour lui ( qui sait ?? ça sera peut-être un futur ingénieur en informatique ! geek ). ensuite personne ne sait d'où sa vient , heureusement que j'ai toujours travaillé dans le domaine de l'enfance car c'est moi qui est interpellé mon médecin et pas l'école ( qui aujourd'hui se frotte les mains car espère avoir une avs pour l'école! vive l'éduc nationale dans ces cas là! surtout que ce n'est pas certains qu'il en ait besoin ! ) ...
bon quoi qu'il en soit je ne sais pas comment ça va se passer maintenant pour lui , j'en saurait plus cet apm ou demain matin .
quant au kempo karaté, on refait un autre essai mercredi prochain pour être sur qu'il veut en faire . mais niveau discipline j'ai comparé c'est mieux que celui du judo , c'est plus carré ( enfin ça dépend peut-être des profs? ). on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://bouger-manger-maigrir.centerblog.net
Vevette17
partenaire
partenaire
Vevette17


Messages : 3661
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 53

la dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: la dyspraxie   la dyspraxie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:08

voici des news.
jeudi j'ai eu un rdv avec le psychologue pour le compte rendu de son bilan . c'était le 4 ème rdv avec lui.
il a été conclus que le cmpp était d'accord pour qu'il soit pris en charge ; il commence avec le psychologue pour commencer dès jeudi prochain. ça va être dur de gérer tout car je bosse en plus et c'est à 14h15 les rdv jusqu'à 15h00 ; il va râter donc tous les jeudis apm l'école ; le psychologue m'a dit qu'on serait bientôt contacter pour un bilan avec le psychomotricien; comme il en faisait avant il devrait devoir en refaire là bas aussi mais le bilan déterminera s'il a fait des progrès depuis

ça avance doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
http://bouger-manger-maigrir.centerblog.net
Contenu sponsorisé





la dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: la dyspraxie   la dyspraxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dyspraxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM {G.I.S.E} Groupe d'Intervention Sniper Elite  :: Discussion-
Sauter vers: